booster l'image de soi

Comment booster l’image de soi pour booster son moral ?

Comment faire le plein d’énergie positive et d’émotions agréables en boostant l’image de soi ? Bien nourrir notre cerveau en adoptant des comportements positifs pour l’image de soi, a un impact puissant sur notre santé. Voici 4 conseils et un bonus pour booster naturellement votre état d’esprit en boostant l’image de soi, la vôtre et celle des autres !

On en parle sur l’antenne de France Bleu Poitou, avec Sonia Brunet. Un jeudi sur deux, retrouvez-moi pour une chronique bien-être et développement personnel. Je vous aide à booster vos émotions positives, à rester zen au quotidien et à dépasser certaines difficultés qui peuvent se présenter dans nos vies où nous pouvons être sur-stimulées !

D'abord, c'est quoi l'image de soi ?

L’image de soi se distingue de la confiance en soi ou encore de l’estime de soi, même si ces éléments s’imbriquent les uns les autres. L’image de soi, c’est l’idée que l’on se fait de notre identité physique, c’est-à-dire notre apparence, mais aussi psychologique. Quand elle s’assimile au physique, l’image de soi est liée à l’image que nous renvoie notre corps et à l’interprétation qu’on en fait. C’est donc une construction mentale à entretenir positivement pour nous conforter dans les croyances aidantes sur nos capacités.

Pour booster l’image de soi, adoptez un visage agréable

Vous souriez ? Non ? Alors, souriez. D’abord consciemment. Même si votre sourire ne vous rend pas plus heureux immédiatement, restez-y quand même. Installez ce sourire, remontez les coins de votre bouche et comptez lentement jusqu’à 10. A un moment donné, la joie intérieure résonnera aussi avec votre visage. Essayez de garder ce sourire maintenant jusqu’au bout de la lecture de cet article !

Complimentez-vous !

Deuxièmement, exercez-vous à avoir une image positive de votre corps. Quand on se regarde dans le miroir, notre attention se balade souvent automatiquement vers les endroits qu’on n’aime pas. Nous nous critiquons souvent et nous nous mettons la pression toute seule intérieurement. La critique attire l’attention sur ce qui ne va pas bien et peut nous faire nous sentir mal à long terme.

A partir de maintenant, mettez votre regard sur ce que vous aimez chez vous à chaque fois que vous passez devant un miroir ou le reflet de votre silhouette dans une vitrine. Plus vous entraînerez votre attention à se poser sur les belles choses sur vous, plus vous renforcerez votre attitude et votre regard positif sur vous-même.

Focalisez sur les endroits où résident vos forces dont vous pouvez quoi vous pouvez être fières. Par exemple, votre regard, votre sourire, votre poitrine, vos mains, votre taille, votre élégance, etc…  Attirez votre attention sur ce qui va bien et dîtes à voix haute ce que vous aimez précisément chez vous. Vous verrez que l’éloge de soi peut être exercée au quotidien et booster votre confiance à long terme.

Peu importe que vous y arriviez beaucoup ou pas, ajustez-vous à chaque fois que vous surprenez votre esprit coquin se balader du mauvais côté. Célébrez-vous pour chaque petite réussite.

Complimentez l’image de l’autre pour booster le moral !

De la même façon que booster l’image de soi augmente la bonne humeur, booster l’image de celui ou celle que vous rencontrez va booster son moral. Que ce soit votre amoureux, votre enfant, votre voisine, votre mère, votre sœur ou votre collègue, portez votre attention sur toutes les qualités et la beauté chez l’autre. Son regard, sa gentillesse, ses services rendus, ses cadeaux, ses bons mots, etc… Et surtout, dîtes-le à la personne concernée ! Vous prendrez un bon shoot d’émotions positives en faisant ce partage et l’autre aussi, profitez-en !

Souriez encore !

sourire image de soi émotions positives

Et enfin, la dernière astuce et pas la moindre : que font les coins de votre bouche ? Souriez-vous encore ? Si ce n’est pas le cas, faîtes-le. Prenez votre dose de sourire chaque jour, dans la voiture, au téléphone (et oui, ça s’entend !), au travail, pendant les courses, etc… Vous verrez le sourire est contagieux et le moyen le plus simple d’impacter positivement votre image et votre bonne humeur.

Bonus pour booster l’image de soi et ainsi améliorer sa bonne humeur

Et pour vous accompagner, je vous propose un bonus à télécharger : un texte merveilleux de Don Miguel Ruiz que je vous invite à lire régulièrement pour vous gorger d’énergie positive d’amour de soi. A lire comme une prière ou une incantation pour soi-même.

Et pour aller plus...

Et si vous souhaitez être accompagnée, réservez votre séance gratuite d’1h de coaching par téléphone. Ne rester pas seule et renfermée sur vous-même, ne laissez pas passer les années ainsi car il existe des techniques pour vous aider. Contactez-moi, je suis là pour ça.

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

GUIDE DE SURVIE ANTISTRESS Spécial POSITIVE ATTITUDE

ET DÉCOUVREZ 30 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À DÉSTRESSER, BOOSTER VOTRE ZEN ATTITUDE ET FAIRE PÉTILLER VOTRE ÉNERGIE POSITIVE DE GIRL POWER HYPERSENSIBLE !

A lire aussi

Articles liés

booster l'image de soi

Comment booster l’image de soi pour booster son moral ?

Comment faire le plein d’énergie positive et d’émotions agréables en boostant l’image de soi ? Bien nourrir notre cerveau en adoptant des comportements positifs pour l’image de soi, a un impact puissant sur notre santé. Voici 4 conseils et un bonus pour booster naturellement votre état d’esprit en boostant l’image de soi, la vôtre et

to-do-list efficaces

Comment avoir des to-do-list efficaces ?

Face à la multitude de choses que nous avons à faire, particulièrement en septembre, on peut avoir des to-do-list à rallonge qui vont nous submerger. Alors comment les optimiser pour rendre les to-do-list efficaces chaque jour ? Cochez « écouter cette chronique sur France Bleu Poitou » dans vos to-do-list 😉 Avoir des to-do-list efficaces : distinguer efficacité

Accueillir l'automne sans déprimer coaching bien être développement personnel julie lancel

Accueillir l’automne sans déprimer !

C’est l’équinoxe d’automne au secours : les jours vont raccourcir, les températures baisser. Comment faire pour accueillir l’automne sans déprimer ? En gardant l’énergie et le smile dans la journée, sans finir sur les rotules ? Voici quelques clés. Voilà l’automne, brrr pas envie… Est-ce que vous aussi vous avez le sentiment de ne pas

Sommeil Bien dormir la veille d'une rentrée

Comment bien dormir la veille d’une rentrée ?

Comment bien dormir la veille du retour à l’école ou au bureau quand on ressent une certaine appréhension d’être au lendemain, parfois mêlée à un peu d’excitation ? Alors comment réussir à trouver le sommeil ? Reprendre de bonnes habitudes pour bien dormir la veille d’une rentrée : essentiel ! Préparer la rentrée, c’est aussi

objectif bien-être écriture

Définir un objectif bien-être spécial anti-stress

Comment définir un objectif bien-être pour mettre en place une stratégie anti-stress efficace ? Pour lutter contre le stress, il est nécessaire de savoir l’identifier et de définir ce vers quoi on veut aller. Je vous propose de suivre ce fil conducteur pour atteindre un bien-être anti-stress de manière assurée. Suivez le guide ! Bien nourrir

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des dizaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de survie antistress / Spécial positive attitude

... et découvrez 30 Astuces originales pour vous aider à déstresser au quotidien, à garder un état d'esprit positif et à prendre confiance en vous, même en période de stress !