Accueillir l'automne sans déprimer coaching bien être développement personnel julie lancel

Accueillir l’automne sans déprimer !

C’est l’équinoxe d’automne au secours : les jours vont raccourcir, les températures baisser. Comment faire pour accueillir l’automne sans déprimer ? En gardant l’énergie et le smile dans la journée, sans finir sur les rotules ? Voici quelques clés.

Voilà l'automne, brrr pas envie...

Est-ce que vous aussi vous avez le sentiment de ne pas vous être reposée cet été et de ne pas avoir envie de reprendre le travail ? La seule chose que vous voulez reprendre, c’est un avion pour les Caraïbes ! Bah oui, vous vous sentez reposée vous ? Nan, parce qu’on va pas se mentir : On est blancs comme des culs, gras comme des loukoums, on n’a plus une thune et on a passé 3 semaines de vacances sous la pluie dans la famille avec les vieux sur le dos qui nous parlent du pass, du vacc, de l’antivacc à tous les repas. Le kiff total !

Donc comment ne pas se laisser manger le moral par ce manque d’envie et accueillir l’automne sans déprimer ?

Accueillir l'automne sans déprimer : suivre le rythme des saisons !

A l’automne, on se dépouille : comme on fait le tri chez soi en rangeant, triant, recyclant, jetant le superflu de nos placards. Faites pareil avec votre esprit ! Lorsque vous videz les tiroirs de votre armoire de tout ce qu’elle contient de superflu, vous vous sentez plein d’énergie et de satisfaction, n’est-ce pas ?

Votre esprit fonctionne de la même manière: vider les tiroirs de votre esprit rendra votre vie plus légère, et vous vous sentirez plus libre.
Je vous propose de faire vos conserves, pour conserver votre énergie, votre bonne humeur, votre mental en équilibrant vos journées avec les quelques clés qui suivent.

Se dépouiller pour se sentir plus léger et accueillir l'automne sans déprimer

« Le principe du vide :

Avez-vous l’habitude de conserver des objets inutiles, en pensant qu’un jour, qui sait quand, vous pourriez en avoir besoin ?

Avez-vous l’habitude d’accumuler de l’argent et de ne pas le dépenser

parce que vous pensez que vous pourriez en manquer dans l’avenir?

Avez-vous l’habitude de mettre en réserve des vêtements, des chaussures, des meubles,

des ustensiles et autres fournitures domestiques que vous n’avez pas utilisés depuis quelque temps déjà?

Et en vous?

Avez-vous l’habitude de garder des reproches, du ressentiment, de la tristesse, des peurs et plus encore?

Ne le faites pas !

Vous allez à l’encontre de votre prospérité!

Il est nécessaire de faire de la place, de laisser un espace vide

pour permettre à de nouvelles choses d’arriver dans votre vie.

Il est nécessaire de vous débarrasser de toutes les choses inutiles

qui sont en vous et dans votre vie afin que vienne la prospérité.

La force de ce vide est une force qui va absorber et attirer tout ce que vous souhaitez.

Tant que vous retenez matériellement ou émotionnellement des sentiments anciens et inutiles, vous n’aurez pas de place pour de nouvelles opportunités.

Les biens doivent circuler.

Nettoyez vos tiroirs, les armoires, les ateliers, le garage….

Donnez ce que vous n’utilisez plus…

L’attitude qui consiste à garder un amas de trucs inutiles enchaîne votre vie en bas.Ce ne sont pas les objets que vous gardez qui font stagner votre vie… mais plutôt l’attitude de garder…

Quand nous gardons en réserve, nous envisageons la possibilité du manque, de la pénurie..Nous croyons que cela pourrait manquer demain et que nous ne serons pas capables de satisfaire ces besoins.

Avec cette idée, vous envoyez à votre cerveau et à votre vie deux messages :

Que vous ne faites pas confiance à l’avenir et que vous pensez que ce qui est nouveau et ce qui est meilleur ne sont pas pour vous.

Pour cette raison, vous vous réconfortez en conservant de vieux trucs inutiles.

Débarrassez-vous de ce qui a perdu ses couleurs et son éclat …

Laissez entrer chez vous et en vous-mêmes ce qui est nouveau. »

Eckhart Tolle

 

Et si vous faisiez aussi des conserves d'énergie positive ?

Continuons sur cette lancée et faisons une pause. Continuons à observer ce qui se passe dans la nature. C’est la période des récoltes qui sont mises en conserves. Alors, je vous propose de même : faire vos conserves pour conserver votre énergie, votre bonne humeur, votre mental en équilibrant vos journées avec ces quelques clés :

Profitez de la lumière naturelle en journée

Engranger un maximum de luminosité: sortez déjeuner, surtout si vous avez la possibilité d’avoir une belle météo. Changez d’air, d’atmosphère, ça aère la tête ! Avant et/ou après le travail, allez vous balader en nature pour vous ressourcer et profiter encore des rayons lumineux. En plus, en faisant 30 minutes de marche ou en montant une vingtaine de marches, vous ralentissez les hormones du stress de votre journée.

accuellir l'automne sans déprimer luminosité

Consultez un professionnel de santé

gellules vitamine D

Faites-vous supplémenter en vitamine D: ça vous aidera à garder la banane pour passer la déprime saisonnière. Privilégiez la D3 mieux absorbée par le corps et vérifiez votre taux de calcium qui est nécessaire pour une bonne absorption de la vitamine D. Consultez votre médecin pour ça.

Pour accueillir l'automne sans déprimer : Restez cool !

Rappelez-vous que vous n’êtes pas une machine: chaque jour, faites de votre mieux, en sachant que votre mieux varie de jour en jour. Et c’est bien comme ça, alors restez cool avec ça. On respire, on sourit et on accueille le cycle de la vie.

automne

Accueillir l'automne en vous faisant plaisir !

Tous les jours, faites une activité qui vous plaît, vous met en joie, que vous aimez faire. Si vous vous sentez fatiguée, revenez aux choses qui vous nourrissent positivement et qui vous calment : un bon sommeil, une bonne alimentation, de bonnes interactions sociales, une bonne activité physique ou encore un loisir qui vous passionne et vous apporte beaucoup de satisfaction !

Et pour vous le rappeler, je vous propose de télécharger l’affiche ci-dessous au format A3 pour l’afficher dans votre foyer ou votre lieu d’activité. Partagez-la et offrez-la autour de vous, pour rappeler à chacun de mettre du pep’s pour avoir un bon mindset !

Voilà, vous êtes prêtes à transiter plus facilement la saison et à accueillir l’automne sans déprimer. Pour un coup de boost, faites-vous accompagner en cliquant ici : je vous offre 1h de coaching gratuit. Téléchargez le guide si vous voulez démarrer immédiatement et on se retrouve aussi sur Facebook. GO, Bon équinoxe d’automne !

Partagez :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

GUIDE DE SURVIE ANTISTRESS Spécial POSITIVE ATTITUDE

ET DÉCOUVREZ 30 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À DÉSTRESSER, BOOSTER VOTRE ZEN ATTITUDE ET FAIRE PÉTILLER VOTRE ÉNERGIE POSITIVE DE GIRL POWER HYPERSENSIBLE !

A lire aussi

Articles liés

booster l'image de soi

Comment booster l’image de soi pour booster son moral ?

Comment faire le plein d’énergie positive et d’émotions agréables en boostant l’image de soi ? Bien nourrir notre cerveau en adoptant des comportements positifs pour l’image de soi, a un impact puissant sur notre santé. Voici 4 conseils et un bonus pour booster naturellement votre état d’esprit en boostant l’image de soi, la vôtre et

to-do-list efficaces

Comment avoir des to-do-list efficaces ?

Face à la multitude de choses que nous avons à faire, particulièrement en septembre, on peut avoir des to-do-list à rallonge qui vont nous submerger. Alors comment les optimiser pour rendre les to-do-list efficaces chaque jour ? Cochez « écouter cette chronique sur France Bleu Poitou » dans vos to-do-list 😉 Avoir des to-do-list efficaces : distinguer efficacité

Accueillir l'automne sans déprimer coaching bien être développement personnel julie lancel

Accueillir l’automne sans déprimer !

C’est l’équinoxe d’automne au secours : les jours vont raccourcir, les températures baisser. Comment faire pour accueillir l’automne sans déprimer ? En gardant l’énergie et le smile dans la journée, sans finir sur les rotules ? Voici quelques clés. Voilà l’automne, brrr pas envie… Est-ce que vous aussi vous avez le sentiment de ne pas

Sommeil Bien dormir la veille d'une rentrée

Comment bien dormir la veille d’une rentrée ?

Comment bien dormir la veille du retour à l’école ou au bureau quand on ressent une certaine appréhension d’être au lendemain, parfois mêlée à un peu d’excitation ? Alors comment réussir à trouver le sommeil ? Reprendre de bonnes habitudes pour bien dormir la veille d’une rentrée : essentiel ! Préparer la rentrée, c’est aussi

objectif bien-être écriture

Définir un objectif bien-être spécial anti-stress

Comment définir un objectif bien-être pour mettre en place une stratégie anti-stress efficace ? Pour lutter contre le stress, il est nécessaire de savoir l’identifier et de définir ce vers quoi on veut aller. Je vous propose de suivre ce fil conducteur pour atteindre un bien-être anti-stress de manière assurée. Suivez le guide ! Bien nourrir

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des dizaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de survie antistress / Spécial positive attitude

... et découvrez 30 Astuces originales pour vous aider à déstresser au quotidien, à garder un état d'esprit positif et à prendre confiance en vous, même en période de stress !